Actualités

Articles

Journée d’études avec Jérôme Dinet

Jérôme Dinet, professeur en psychologie du développement à l’université de Lorraine, a accepté de venir animer une journée d’étude dans le cadre du projet E-Fran Perseverons, avec les partenaires du projet et quelques enseignants intéressés par le sujet. Jérôme Dinet s’intéresse actuellement à la perception des risques et au sentiment d’insécurité, notamment pour les plus fragiles, jeunes enfants […]

Deux semaines en immersion au FabLab Coh@bit dans le cadre du projet Dynore

Le FabLab Coh@bit a accueilli pendant deux semaines en octobre 2017 des jeunes du dispositif IEJ (Initiative pour l’Emploi des Jeunes) DYNORE (DYNamisation-ORientation-Emploi). Ce dispositif permet un accompagnement des jeunes visant l’accès à l’emploi ou à la formation.   Les jeunes accueillis au FabLab étaient volontaires pour participer au projet «No(s) Trace(s)». Le but du […]

Avantages et inconvénients des tablettes numériques à l’école

Le plan numérique lancé par l’Éducation Nationale en mai 2015 prévoyait d’équiper plus de 175 000 élèves en tablettes numériques à la rentrée 2016. Dans l’attente d’études abouties sur les résultats de cette mise en place, voici une liste d’avantages et d’inconvénients à l’utilisation de la tablette à l’école ainsi qu’une conclusion qui fait réfléchir […]

Tous les articles

Et aussi...

Création numérique dans les écoles : le concours Didactica fête sa 4e édition - https://t.co/ZX2PUZtNXw https://t.co/fFUiflz1Wo via @ladepechedumidi

Thymio le robot, leur nouveau camarade https://t.co/zaSHu83dCb

Un #robot peut-il apprendre comme un enfant? L’ #intelligenceartificielle peut être un outil pour nous aider à mieux comprendre l’ #intelligencenaturelle https://t.co/e6zVKKjPkp #IA @LaFrenchTech @MissionVillani @Inria @sudouest @Inria_Bordeaux

L’utilisation du numérique pour permettre l’accès aux connaissances / compétences au plus grand nombre avec l’exemple des Mooc #Eidos64

Les technologies ont-elles un réel impact sur la réussite scolaire?

Par Thierry Karsenti, Ph. D. https://t.co/1gPYZ0XFmd via @pearltrees

Load More...