Sous projet 11 : Robot Makers’ Day / Aquitaine Robotics

Le Robot Makers’ Day est le premier Forum Aquitain de Robotique pour la Jeunesse, l’Education, les Sciences, les Technologies, les Arts et la Culture.
Il rassemble des makers de tous âges et de toutes conditions en culotte courte, en jean ou en costume cravate.
Il promeut la curiosité, l’envie d’entreprendre dans des formats collectifs transdisciplinaires. Avec pour objectif de concevoir et réaliser des robots qui réalisent leurs missions ! Ces journées rassemblent toutes les entreprises et autres acteurs du cluster Aquitaine Robotics qui causent aussi techno et business.

Enjeux

Le cluster Aquitaine Robotics a réalisé les premiers Robot Makers’ Day pour soutenir des communautés éducatives et leurs compétitions robotiques First LEGO League et Metabot League.

Il a organisé ces journées en créant un lien d’une part avec les Entreprises et autres innovants R&D du cluster, et d’autre part, en sollicitant des artistes pour designer et animer cet événement.

Le Robot Makers’ Day a eu lieu à deux moments de l’année :

Equipe

Actualités du sous-projet

Robots en classe

Vous avez des robots ou souhaitez utiliser des robots dans votre classe ? Vous voulez des idées d’activités pour utiliser ces robots ? Sur ce site de nos amis Suisses, vous trouverez plein de ressources pour animer vos cours ! http://robots4schools.ch/ressources-pedagogiques/ Bonne programmation !

Usages et perceptions des enseignants lors de l’utilisation de la tablette en contexte scolaire

A lire, disponible au format pdf, un article de T. Karsenti et A. Fiévez, paru dans le numéro 26 (1) de 2018 de la revue Formation et Éducation, revue scientifique internationale en éducation, dans lequel les auteurs constatent que  » la tablette n’est pas utilisée à son plein potentiel et que certains usages devraient être […]

Faire un projet de A à Z au FabLab – 2nd ICN Lycée Daguin

Pour la 3ème année, des élèves de 2nd option ICN du Lycée Daguin sont venus au FabLab Coh@bit. Cette année le format a changé avec deux objectifs : s’approprier la démarche de projet pour l’utiliser en projet de classe au cours de l’année découvrir une autre manière de travailler et donc un autre rapport avec […]

Et plus encore...

Sur les réseaux